Le festival Misericordia est un moment convivial, apostolique et spirituel où toute la famille dominicaine est invitée à venir vivre la miséricorde du Seigneur.
La miséricorde est l’immense grâce du Seigneur qu’il donne à tous ses enfants afin d’être guéri et élevé et ainsi cheminé vers lui. Bref, tout pour le salut des âmes et la gloire de Dieu ! Le festival se déroulera à la Sainte-Baume, lieu propice à la miséricorde auprès de sainte Marie-Madeleine. Il aura lieu du lundi 21 au vendredi 25 juillet 2014.
Le festival Misericordia est organisé par les Dominicains de la province de Toulouse pour tous ceux qui sont désireux d’être touché par la miséricorde et spécialement, les soeurs dominicaines, les laïcs dominicains, les fidèles et amis des couvents des Dominicains.
Les en jeux d'un tel festival
la Sainte-Baume est le roc de la miséricorde de part la présence de sainte Marie-Madeleine. De pécheresse, elle est devenue l’apôtre des apôtres. Saint Dominique et sainte Marie-Madeleine ont vécu ce souci qui nous habite tous en tant que prêcheur : que vont devenir les pécheurs ? Se mettre à l’école de sainte Marie-Madeleine et de saint Dominique afin qu’ils nous conduisent au Christ et à la vie de la grâce. Tout pour la gloire de Dieu et le Salut du monde. Vivre la miséricorde, condition essentielle afin de retrouver la dignité de la personne humaine et devenir de véritable enfants de Dieu. Devenir à la suite de sainte Marie-Madeleine et de saint Dominique des missionnaires de la miséricorde
Programme
Prière, témoignages, excursions
Participation au Festival Adoratio 2014 à Saint-Maximin
Conférences :
Fr. François-Régis Delcourt - Miséricorde et Evangile de la vie
Fr. David Macaire - L’évangélisation est née de la Miséricorde
Fr. Joël-Marie Boudaroua - Jean-Paul II, l’art et le sacerdoce
Sr Briege Mc Kenna (USA) - Miséricorde et guérison
et surtout : mardi 22 juillet fête de sainte Marie-Madeleine !